Atelier pratique de matelotage sur les cordages textiles modernes animé et supervisé par les spécialistes de la maison Bucher + Walt.
Confectionner soi-même les épissures de ses amarres, réaliser un œil épissé sur cordage tressé pour ses écoutes, drisses ou brins de spi, fabriquer une manille textile : autant de gestes utiles parmi bien d’autres que vous apprendrez durant cet atelier.
Tous ces savoirs, que nous aborderons au cours de cette matinée, vous ouvriront les portes du monde infini des cordages et de leur mise en œuvre avec les techniques actuelles. Ces connaissances en matelotage vous permettront de trouver des solutions sur votre bateau en cas de problème pour effectuer des réparations ou des installations sûres.
